Les réseaux sociaux ont tout changé et surtout ça ! En publiant des textes et en diffusant des vidéos sur les réseaux sociaux, on communique sans passer par les médias, devenant ainsi soi-même un média. Certains appellent ça du marketing de contenu et d’autres un média de marque, mais, quels que soient le vocabulaire utilisé, la stratégie et les attentes, il est certain que c’est là que ça se passe.

Pour les organisations politiques, par exemple, c’est une façon de se faire entendre sans le filtre médiatique. Pour les grandes entreprises, il s’agit souvent de cultiver l’image qu’on souhaite projeter, tandis que pour les PME, ça devient une option ou un complément à la publicité.

La production de contenus vidéos devient incontournable pour quiconque devient son propre média et même si le potentiel est enivrant, les possibilités et les solutions deviennent vite tellement nombreuses qu’on ne sait plus quoi choisir ou par où commencer. Par exemple la tendance qui s’installe c’est la diffusion vidéo « en direct » sur le web et les réseaux sociaux. FORMAT vous propose de faire un état des lieux en partant de vos besoins de de vos moyens pour vous aider à devenir le média que vous voulez être.

Les contenus vidéo sont de plus en plus la norme comme véhicule parce qu’ils sont extrêmement populaires sur les réseaux sociaux, mais encore faut-il savoir comment procéder pour obtenir le résultat média recherché au bout du compte. Et pour ça, il faut commencer par se poser la question !

Quelle image dois-je projeter ?

Et ce n’est pas juste une mode, c’est un incontournable :

  • Rapidité d'action
  • Contrôle des contenus
  • Distorsion « zéro »
  • Gestion de la programmation
  • Disponibilité des réseaux de diffusion
  • Flexibilité d'opération
  • Faible coût des outils de production
  • Utilisation facile de la vidéo
  • Fiabilité de la source (l'organisation)
  • Véracité des informations diffusées
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