Relations médias

Agence de relation public - Relations médias

Les relations avec les médias se font dans deux situations bien précises. Quand tout est calme, il s’agit d’informer, d’obtenir de la visibilité et de renseigner les gens; en situation de crise, au cœur de l’événement et de l’actualité, on cherche plutôt à dégager une image positive de l'entreprise dans le contexte d'une conjoncture difficile. Que ce soit dans le calme ou dans la tempête, il est toujours souhaitable de familiariser votre équipe aux relations médiatiques afin de vous préparer à toutes les situations.

S’il est un domaine méconnu du grand public et de beaucoup d’organisations, ce sont les relations avec les médias. Elles comportent leur code, leur règle, leur éthique, leur façons de faire et la violation de l’une d’elles peut avoir des conséquences désastreuses. Les membres de l’équipe de Format ont tous une grande expérience en information médiatique. Ils ont vus et entendus beaucoup de choses et savent très bien ce qu’il faut faire ou ne pas faire lorsqu'on se retrouve en relations avec les médias.

Les relations avec les médias sont en toutes circonstances le fer de lance de votre image publique. La perception du public se fait toujours à travers le prisme de l’information et des médias. Agir et bien réagir auprès des médias est la façon la plus efficace d’offrir à la population une image d'entreprise de marque.

En savoir plus