Sélection de porte-parole

Fort de son expérience dans le domaine des communications, Format met à votre disposition son expertise et ses installations afin de vous aider dans votre recherche de candidats pour occuper un poste de porte-parole ou de représentant de l'entreprise ou de l'organisation. Nous soumettons vos candidats à une série de mises en situation et de simulations enregistrées qui permettent à l’employeur éventuel de les évaluer sur la base de situations réelles de communication.

L'audition permet à un organisme de voir les candidats présélectionnés dans un contexte d’immersion réelle et d'analyser leurs capacités à intervenir efficacement avec les médias au nom de l’entreprise en tant que porte-parole.

Puisque les candidats sont plongés dans un univers réel, l’organisme est en mesure d’évaluer leurs capacités dans différentes situations qui vont de la crise à la simple entrevue d’information en passant par l’entrevue d'un éditorialiste partisan.

Dans cet exercice, tous les candidats sont logés à la même enseigne : ils connaissent exactement le même type d’entrevue, laquelle est enregistrée sur DVD, permettant ainsi à l’organisme de passer en revue chacun des candidats. Après avoir analysé à tête reposée les forces et les faiblesses de chacun, les recruteurs sont en mesure de choisir le candidat qui répond le mieux aux besoins de l’entreprise qui l'embauche.

À l'aide d'un formateur d'expérience, votre comité de sélection pourra se servir de méthodes éprouvées pour les aider dans leur choix du porte-parole. À la suite du visionnement critique de l'ensemble des simulations, lors duquel vous passez en revue tous les candidats en compagnie du formateur, nous soumettons notre propre analyse de chacun des candidats qui s’appuie sur vingt-et-un critères de communication et qui vous permettra de bénéficier d'une opinion extérieure dans la sélection de votre futur porte-parole.

Il s’agit d’un outil précieux pour une organisation qui doit s’assurer que leur porte-parole correspond parfaitement aux besoins de l'entreprise.

En savoir plus